Présentation de « Fragile ! » dans le cadre du FIMM[+] // 23.10 2015 @ Lieu-Commun

12 juillet 2015 § Poster un commentaire

Présentation de l’installation « Fragile ! » dans le cadre du FIMM[+] 2015, en résonance avec la pièce performative « Syndrome Marilyn » de et avec Julie Pichavant (Zart Cie), à Lieu-Commun le 23 octobre 2015.

L’installation « Fragile ! » sera donc présentée dans le cadre de FIMM [et + si affinités] 2015 lors de la soirée : « SYNDROME MARILYN« , de et avec Julie Pichavant [direction d’acteur Esperanza López]

Dans ce spectacle-performance, on autopsie le mythe Marilyn, le corps devenu objet est disséqué, sacrifié sur l’autel de la société du spectacle. Marilyn post-punk expose ses failles, le mythe hollywoodien est revisité à travers le prisme de notre époque où le glamour côtoie toujours la trash attitude. Les paparazzis planqués dans les poubelles ont remplacé les photographes guindés des studios Harcourt…
Une plongée charnelle dans la psyché de la vraie Marilyn, où le divan du psy prend des allures de table d’opération.
La voix métallique de cette Marilyn 2.0 lacère le texte tel un scalpel qui interroge les mythes dans leur chair, désosse méchamment nous même, et notre désir.

Lumière Patrick Cunha – collaboration artistique Philippe Pitet

Production Les Thérèses / ZART Compagnie
Avec le soutien de la Ville de Toulouse / Mixart Myris / Le Ring / Théâtre Le Vent des Signes / Le CIAM Université Toulouse Jean Jaurès / La Friche Laiterie / Le Hall des Chars / L’Estruch Fabrique de création / L’Alliance Française de Sabadell

Le  23.10.15 à 20h @ Lieu-Commun « Artist Run Space » – 25 Rue d’Armagnac, 31500 Toulouse
Durée 50 mn
[8€ TP / 5€ ADHÉRENT]

FIMM [et +si affinités] et HORIZON PARALLÈLE ont pour objectif de présenter au public des formes innovantes de spectacle, jouant de l’hybridité et s’aventurant vers des nouveaux langages et des nouvelles langues. L’édition zéro d’HORIZON PARALLÈLE est un itinéraire artistique qui se déroulera à l’automne 2015 dans l’Aude et fera un détour par Toulouse le 24 octobre pour rejoindre FIMM [et +si affinités]. Le Vent des Signes et La Galerie Chorégraphique, respectivement producteurs de ces deux événements, confirment ainsi leur souhait de contribuer à une place plus importante de la création artistique contemporaine dans la Région Midi-Pyrénées-Languedoc-
Roussillon.
FIMM [et + si affinités] 2015… c’est 4 à 6 jours de vitrine dédiée à la rencontre des publics avec des œuvres hybrides, performatives, plurielles qui mettent la personne – celle de l’artiste et celle du spectateur – au centre de chaque projet.

Tagué :

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Présentation de « Fragile ! » dans le cadre du FIMM[+] // 23.10 2015 @ Lieu-Commun à Philippe Pitet.

Méta